Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

9 août 2010 1 09 /08 /août /2010 11:11

Félicitations au barbecue culbuteur de chiots(Encore une fois Barbecue in your face ). Grâce à son carton plein sur Obi, il obtient le titre de champion du monde toutes catégories confondues (c'est-à-dire culbutage de chiots, brûlure sur chaton et écrasage de lapereau).

 

Obi s’en sort plus mal que prévu : une blessure au coude, au niveau de l’articulation. Ce qui nous vaut 3 semaines de repos. Ce qui signifie en langage vétérinaire avancé : 3 semaines de sorties en laisse de 30 minutes maxi.

 

Avec anti inflammatoires et chondroitine pour reconstruire l’articulation. Le véto n’a rien dit sur la nourriture au cru. Merci Véto. Je ne t’aimais pas beaucoup, je demandais toujours ta collègue bavarde et sympa, qui papouille les chiens, pose plein de questions et prend le temps (bon parfois trop, 1h30 pour un vaccin c’est beaucoup non ? C’est en tout cas ce qu’avaient l’air de penser les gens dans la salle d’attente), je ne t’aimais pas beaucoup donc, mais mea culpa, mea maxima culpa. Tu fus sympathique, professionnel, efficace ET tu ne dis rien sur le régime alimentaire de mon chien. Merci Véto !

 

Par contre, moins merci pour la petite liste d’interdits qui vient en corollaire de 3 semaines de repos :

 

Pas de course poursuite entre australiens dans le jardin. Pas de boxe australien/golden. Pas de tug. Pas d’exercice de rappel à la Susan Garrett -- dois-je rappeler à Obi ce que m’a coûté l’inscription à l’atelier en question ? Non ce serait mesquin. Mais quand même! Voir Un petit pas vers l'Amérique  -- Pas de running contact et pourtant ma passerelle magique est presque finie (bientôt des photos de la passerelle magique !). Pas de tic tac alors que la vidéo de Silvia Trkman sur le sujet est juste géniale. Pas de vélo, pas de course, pas de ski, pas de saut en parachute.

 

Mais que va-t-on faire pendant 3 semaines ? On va nager et pis c’est tout. 30 minutes par jour. Heureusement, Obi a un côté loutre qui fait qu’il adore ça. Mais je dois aussi aller dans l’eau avec lui. Heureusement bis, on est en août. Remarquez, le barbecue est plutôt rangé quand le froid est de retour et il y a peu de chance que l’accident se produise en hiver.

 

Comment peut-on survivre à un chiot australien de 5 mois tenu en laisse pendant 3 semaines ? Vous le saurez dans le prochain épisode de « Obi, Survivor »

Partager cet article

Repost 0

commentaires