Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

28 juillet 2010 3 28 /07 /juillet /2010 10:21

 

Ou comment tout peut basculer en 5 minutes.

 

Ce matin je me lève de bonne heure et de bonne humeur, autant que faire ce peut, cela va de soi.  Mon pauvre père s'étant levé tôt ce matin pour se rendre sur Paris, je découvre un petit mot sur la table de la cuisine qui dit:

 

"Il a fait des asticots partout, devant l'évier et le four"

 

Il, il faut comprendre Obi. Mais des asticots?? Quoi? Mon chien chie des asticots. En moins de temps qu'il ne le faut pour dire BARF, le dragon infâme du doute, semblable à celui qui saisit St Jean m'envahit : j'ai donné de la viande avariée à mon chien, il chie des asticots. Ils lui dévorent en ce moment même son petit ventre si mignon et tout rose, ces sales pourritures du règne animal qui rongent les charognes. Mon dieu.

 

Ou alors mon cher papounet, debout à 5h30 du matin, peu alerte à cause de son âge avancé (pourvu qu'il ne lise jamais cet article) et du manque de café a confondu asticots et petites bouts d'os dans les selles.

 

Oui c'est surement ça! Je ne vois pas d'autre explication (ni vous ni nous).

 

De soulagement, je baisse les yeux vers le carrelage-qui-fut-autrefois-propre de la cuisine et je vois d'horribles petites choses blanches sans pattes ni yeux -- non mais franchement quelle idée, sans pattes on est obligé de ramper et quoi de plus dégradant que de se frotter le corps au sol sans la moindre once de la grâce qui qualifie la plupart des bipèdes et des quadrupèdes, voire des octopèdes si bien pourvus par la nature -- des petites choses blanches disais-je qui rampent donc desespérement à la recherche d'une éventuelle carcasse en décomposition à avaler au milieu de morceaux de patates.

 

Patates.....

 

Bon apparemment Obi a décidé que le régime BARF devait s'accomoder de quelques féculents crus. J'essaie dans ces cas là de faire accuser Volt ou Cirius de la bêtise faite mais il s'avère que seul un chiot de bientôt 5 mois peut passer par l'ouverture de la porte qui mène à la grange qui contient les patates! Bref tout l'accuse et devant la somme de preuves accablantes, je retourne à mes asticots. Car ils sont bien là, frétillants et rampants. Le fait est là.

 

 

 

 

 

Mon chien chie des asticots.

 

 

 

 

 

Vite vermifuge, celui a donner sur 3 jours tant pis,je vais devoir aller chez le véto ce soir en racheter pour pouvoir faire la cure complète. J'administre le breuvage salvateur à mon chiot belge (peut être que cela explique aussi les patates). Mon chien ne chiera plus d'asticots, foi de barfeuse.

 

Mais .......

 

Comment un chien peut faire autant d'asticots?

Il y en a beaucoup quand même.

Vraiment beaucoup.

C'est marrant d'ailleurs ils vont tous vers la porte qui donne sur la terrasse.

Ils se massent près de la porte.

Juste à côté de la poubelle.

 

....

 

 

 

....

 

 

....

 

 

 

....

 

 

 

(ces petits points représentent ce qui se passe dans mon cerveau à l'instant précis où mes yeux se posent sur la poubelle)

 

 

 

Mon chien ne chie pas d'asticots! Ouf l'honneur est sauf, le BARF est sauf, mon chien est sauf. Vermifugé à un tiers pour rien mais sauf. La poubelle elle n'est pas sauve. Mais ça n'est qu'une poubelle, elle s'en remettra.

 

Ni une ni deux, mon sang ne fait qu'un tour, j'appelle mon paternel pour lui laisser un message vindicatif et accusateur: non mon chien ne chie pas des asticots, c'est la poubelle qui les vomit! Et non mon chien ne ressemble pas à un border collie -- dernière lubie de mon père, Obi, perché sur ses grandes pattes de chiot en croissance, ressemblerait à un border. Non pas que j'ai quoi que ce soit contre les borders, qui sait, j'en aurais peut-être un jour, juste pour le plaisir de m'entendre dire que je prends un border pour gagner en agility, par un type qui a 3 borders et qui ne gagne jamais rien en agility, mais que mes 5 fidèles lecteurs, dont ma mère, ne s'insurgent point s'ils possèdent des borders et qu'ils ne gagnent pas en agility car rien ne vous oblige a gagner, et du reste les places de gagnant étant limitées usuellement à 1 sur chaque parcours, sachez que si vous concourrez face à 50 autres borders, lors d'un concours en Auvergne par exemple, vous avez une chance sur 50 de gagner soit 0.02 chance -- Quelle idée de me faire de pareil frayeur dès le matin: j'imaginais mon chiot rongé par les vers !Mon père ainsi informé je vaque à mes occupations matinales, guillerette et rassurée.

 

J'en profite pour rajouter sur le mot laissé par mon père un erratum à l'attention de ma mère:

"Contrairement à ce qui a été avancé au recto de ce post-it, les asticots sus-cités ne proviennent pas de mon chien mais de la poubelle! Et non mon chien ne ressemble pas un border"

 

Sortie de ma douche, je retrouve ma mère dans la cuisine et lui raconte avec force détails mon aventure entémologique matinale, lui brandissant d'un geste rageur mais néanmoins victorieux le petit mot de mon père sous le nez! Non mon chien ne chie pas des asticots!

 

"Mais c'est écrit : il y avait et pas il a fait. Tu es sûre qu'il pense que c'est ton chien qui a fait les asticots?"

 

Alors qui c'est qui n'est pas réveillé le matin?

Pardon Papa!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mélanie 07/08/2010 06:28



hihihihihihihihihihihihihi!!


 


(j'adooore cet articel) bisou aux asticots! :)