Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

18 août 2010 3 18 /08 /août /2010 14:38

Et bah quoi? Qui a dit qu'elle ferait un article sur le nose touch?

Qui qu'elle fût, elle a surement présumé de ses forces!

 

Obi Survivor: Week One (et demi en fait!)

 

Comment survit-on à un chiot de 5 mois qui doit se reposer pendant 3 semaines?

 

Plusieurs solutions s'offrent à vous et notez qu'elles ne sont pas exclusives. Je vous conseille même de les cumuler si vous ne voulez pas y laisser votre peau!

 

1° Les pieds de porc sont vos amis!

 

Comptez 1h30 par pied de porc pour un Obi qui a enfin fini de perdre ses dents de lait! Tug nous revoilà! J'ai en plus eu la chance de recevoir 2 tugs kitchissimes: un chien poilu rose fluo qui fait le bruit d'un bébé york qu'on pouike (oui je connais ce bruit car étant lui même bébé, Cirius pouikait régulièrement des bébés yorks, c'était même une des ses activités favorites. Obi, sans faire partie du Front de Libération des Bébés Yorks Qui Pouikent, semble plus enclin à la protection de ces petites choses et s'arrête de tugger quand il entend le petit pouik! Merci les Yorks!) et un boudin bleu en peluche ENORME taille Rottweiler aux hormones!

 

2° La rivière est votre amie!

 

30 minutes de natation par jour! Avec un lanceur de balle et une balle en plastique orange et bleu pétant! Obi la loutre s'éclate dans l'eau!

 

3° La caisse de transport est votre amie!

 

Pour contenir la bête, surtout quand Cirius fait s'entraîne dans le jardin! Mais attention, si on met juste la bête en question dans la caisse, on risque de voir des hurlements terribles émaner de la dite caisse. Et donc point suivant:

 

4° Susan Garrett est votre amie!

 

Ben oui je sais je radote mais bon! Un peu de Crate Games, ça ne fait de mal à personne.

 

 

Au contraire même! On construit de la valeur pour la caisse, on améliore notre ordre de relâchement, on bosse le self control en présence de distractions (et quoi de plus distrayant que Cirius qui bosse son tourné court sur la bande son d'une meute de chasse en colère?) Bref on continue de bosser même si on est limité physiquement. Et on continue les exercices de l'atelier Rappel en ligne! Un exercice par jour sur 31 jours, plus des bonus et des conseils! On se limite aux exercices sans course mais je vois déjà beaucoup de changement sur Obi, en positif bien entendu! Je me rends compte aussi que je fais plein, mais alors plein d'erreurs, notamment sur mes zones de renforcement: le tug passe de gauche à droite sans raison, je renforce devant au lieu du côté et j'entretiens une fâcheuse tendance à venir devant pendant la course. Mais ouf, je m'en suis rendue compte assez vite, et le problème s'est vite réglé!

 

5°Greg Derrett est votre (petit) ami!

 

Arrrggghhhh non non non Greg Derrett n'est pas votre petit ami car il est marié à Laura Derrett, qui va aux championnats du monde d'agility comme d'autres vont se coucher! Pfff, pfffff et repfffff!

Enfin même s'il n'est que votre ami. Vous ai-je déjà dit à quel point ses dvd sont géniaux? Non? Bon ok alors: ses dvd sont génialissimes!!! Le système de conduite est simple clair et efficace! Rien qu'en testant deux ateliers sur Cirius, tout parait tellement plus facile! Et comme c'est une conduite quasi silencieuse (ce qui n'est pas le cas de tout le monde avouons le!) Cirius aboie beaucoup moins! et ça ça fait du bien aux oreilles. Mais ça me supprime une distraction des Crate Games! Ça ne va pas du tout ça!!

 

PS: pour ceux qui tombent par ici en cherchant un remède contre les puces: Bonjour d'abord et ensuite c'est par ici : Sus aux puces!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mélanie la chieuse 19/08/2010 15:21



Bon, je vais de ce pas écrire une lettre à nos potes les Académiciens pour que "pouiker" entre dans le dictionnaire.


(mais à la condition que tu nous photoes ces deux kitchissimes tugs. Et voilà, j'ai oublié ce que c'est, tug. Damn, si tu nous faisais des vidéos avec l'accent suisse et des petits schémas dans
l'air aussi)