Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

24 septembre 2010 5 24 /09 /septembre /2010 09:53

Rien ne sert de courir, il faut partir à point.

 

 

Mercredi soir, armée d'un Obi, d'un Tug, d'une volonté de fer et de certitudes sans faille, je me dis: Allez Micheline, -Micheline c'est mon nom de scène, pour me donner du courage. Essayez vous verrez. Micheline, c'est très encourageant. Mais vous pouvez choisir d'autres prénoms: Roberta et Valentine fonctionnent aussi par exemple. Mais je ne les ai pas tous testés alors je ne peux pas vous dire- Micheline donc, on y va!

 

Je voulais tenter de faire un peu passer Obi sur les sauts, notamment sur un demi tour. Deux haies sur la même ligne, il saute la première puis tourne pour venir sauter la seconde. Easy Daisy.

 

Mais pourquoi il veut pas sauter la deuxième et pourquoi il fait le tour derrière, loin, loin, loin????

 

Allez on recommence. Je place un petit "Obi" entre les deux sauts. Non rien de rien ça passe pas.

 

Mais zut de zut.

 

Heureusement pour ma pomme, on a toujours un oeil averti qui nous observe quelque part. Oui toujours. Tout le temps. Pas qu'en agility d'ailleurs. Ça fait peur? Oui mais ça rassure aussi!

 

Bref, moi j'ai un oeil averti maternel qui me suit sur les parcours. Pas pour me dire, ton lacet est défait, va te brosser les dents, t'as pas un peu grossi. Non pas du tout. Enfin pas à l'agility en tout cas.

 

Bref j'entends l'oeil maternel me dire: mais tourne tes épaules voyons!

 

Oh My God!

Mais bien sûr.

J'ai blasphémé.

J'ai oublié tout ce que Greg m'avait appris.

Greg pardon.

 

J'ai oublié que le chien suit nos épaules. Trop occupée à ce qu'Obi passe là où je voulais, j'ai laissé mon cerveau sur le bord du terrain, à côté du cendrier (ben oui sinon les fumeurs mettent leurs mégots par terre et c'est vraiment dégueu.)

 

Allez Micheline ressaisis toi un peu.

 

Obi saute la première haie, à ce moment là je tourne mes épaules dans la direction opposée et hop, bingo gagné!

Et apparemment mon cerveau a du réintégrer ses pénates car je lance à l'oeil maternel: je suis toute penchée non? Ben oui, me répond il, rigolant. Merci l'oeil.

 

Je refait le truc, droite comme la justice, épaules pivotantes sur pivot pivotant et hop, incroyable, je me sens tel Greg, légère comme le vent et fière comme si j'avais un bar tabac (oui j'ai des références humoristiques aussi).

 

C'est un petit pas pour l'agility mais c'est un grand pas pour Micheline!

 

 

Aujourdh'ui nous partons pour une destination de rêve: Aurimont in the Gers. Au programme: Animalin, foie gras et copains. Pour sûr Micheline, la vie est belle!

Partager cet article

Repost 0

commentaires