Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

29 mai 2010 6 29 /05 /mai /2010 12:18

104_9867.jpg

 

Depuis que je l'ai récupéré, c'est à dire 4 semaines aujourd'hui, Obi a mangé seulement trois repas à la gamelle. Et le reste?

Il mange la moitié de sa ration environ en tant que récompenses (avec clicker ou non) et l'autre dans des jouets distributeurs. J'en possède plusieurs mais son favori reste le Pipolino. A l'origine, ce jouet a été développé en Italie pour occuper les chats obèses et sans activité. Il s'agit d'un tube avec des orifices dont on peut déterminer le nombre et la taille. On le remplit par ouverture sur le coté et hop c'est parti. Obi met 25 minutes à manger sa ration de cette façon.

Je possède également une balle creuse avec une ouverture réglable pour jouer sur le débit de chute.

 

Pourquoi j'aime ces jeux?

-Parce que mon chien les adore!

-Parce qu'ils lui permettent de se dépenser et de s'occuper même si je ne suis pas disponible (comme en ce moment en période de partiels) ou si il fait trop mauvais pour sortir

-Parce qu'ils développent sa confiance en lui et sa capacité de résolution de problèmes (tout ce dont il aura besoin par la suite)

 

La plupart des nos animaux domestiques s'ennuient et manque d'activité (et il ne faut pas entendre seulement d'activités physiques). es activités intellectuelles sont extrêmement bénéfiques pour le chien et très gratifiantes pour le maître. Obi a également un gros besoin de mastication (tout dans la gueule comme je l'ai déjà dit). Il a donc des os à mâcher en peau pressé de buffle qui durent très peu de temps. Et grâce à ça, mes meubles sont épargnés!

 

Voici le site européen du Pipolino. Vous verrez qu'il en existe pour les chats et les chiens mais aussi pour les chevaux, les primates, les grands félins et les éléphants!

 

Pipolino est décédé hier. RIP.

Moralité: ne donnez pas un pipolino pour chat à un chien!

Partager cet article

Repost 0

commentaires