Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

12 octobre 2010 2 12 /10 /octobre /2010 10:25

Allez c'est parti!

On a commencé dimanche l'entrainement pour le running contact.

 

 

 

La recette:

 

Une planche au sol, une gamelle, des dés de jambon, un tug, un Obi

 

Placer Obi en face la planche à 3 mètres environ. A l'autre bout de la planche, poser la gamelle et quelques dés de jambon. Se placer juste avant la planche et relacher Obi.

Remettre des dés de jambon dans la gamelle, remettre Obi à l'autre bout de la planche, relacher Obi. On constate alors quela gamelle est déjà vide. Regarder d'un air suspicieux le golden sauvage couché à quelques mètres l'air fatigué par vos circonvolutions techniques d'agility.

Remettre des dés de jambon, remettre Obi au début de la planche, remplacer les dés de jambon mangé par le golden entre temps, retourner au début de la planche, se retourner et attraper le golden sauvage pour le mettre dans la cuisine, remplacer les dés de jambon mangés par le golden, se placer au début de la planche, relacher Obi.

 

Et ainsi de suite.

 

Normalement, une fois que le golden sauvage est enfermé, votre débit de dés de jambon est plus que réduit pour revenir à un niveau normal.

 

Première séance très satisfaisante. Obi a la patate et court sur la planche. Il a glissé quelques fois dans la précipitation mais il se rétabli plutôt bien. J'ai remarqué qu'il était plus rapide si je le tenais devant la planche. Il court mieux aussi quand c'est un jouet qui est posé au bout et pas la gamelle. Par contre, il est un peu gêné si je cours à côté de lui. Je vais travailler cet aspect là avant de commencer à incliner la planche.

 

La passerelle magique n'est toujours pas terminé mais ça ne devrait plus tarder!

 

 

Je me suis renseignée pour un tapis électronique qui bipe quand le chien marche dessus et qui peut être relié à un lanceur de balle chez Tunwill's. Comptez 450 euros pour le tapis et 500 pour le lanceur plus 80 euros de livraison. Gloups. C'est pas pour demain qu'on bipera notre running contact!

Partager cet article

Repost 0

commentaires