Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

14 juillet 2010 3 14 /07 /juillet /2010 12:00

C'est décidé, je me lance! Obi sera désormais nourri au BARF. Il s'agit d'une alimentation naturelle à base de viande crue. Le plus dur a été pour moi de trouver un fournisseur mais aussi un congélateur.

 

C'est désormais chose faite, j'ai mon congélateur de 250 litres depuis dimanche et ma première livraison de 72kg de viande arrive le 20 juillet.

 

Volt va aussi s'y mettre (avec ses problèmes de peau et d'articulations ça ne peut que lui faire du bien).

 

Nous allons recevoir 36 kilos de poulet entier broyé sous forme de pain de 1 kilo, 18 kg de cous de poulet et 10 kg de cuisses. Je cherche de la viande de boeuf et des abats et apparemment mon supermarché serait prêt à m'en fournir!

Pour plus d'infos sur le barf, visitez ce site: le site suisse du BARF

 

Sachez également que les chats et les furets peuvent aussi être nourris à la viande crue. Et non ça n'est pas plus cher que les croquettes. Mes chiens mangent du haut de gamme (Platinum) à 65 euros les 15 kg soit 4,33 euros le kilo.

La viande me revient à 1 euro le kilo. Même si les quantités quotidiennes sont doublées sont doublées, le prix reste moitié moins cher pour la viande crue. Et les bénéfices de santé pour votre animal sont également à prendre ne compte dans l'équation!

 

Également en points positifs: plus de tarte aux dents, un beau poil, une meilleure musculature et fin du fin, des crottes minuscules! Et oui les grosses crottes bien épaisses des chiens nourris aux croquettes sont dues à tous les éléments superflus qui les composent, en premier lieu les céréales!

 

Je vous tiendrais au courant du premier repas BARF d'Obi dès le 20 juillet!

Partager cet article

Repost 0

commentaires