Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juillet 2010 2 27 /07 /juillet /2010 15:37

 

Oui il a l'air morne et taciturne mais il est anglais!

 

J'avais commandé le DVD de Greg Derrett (Voir Money money money ), agilitiste anglais tellement pointu qu'il a son propre système de conduite: le système Greg Derrett (original comme nom, hein?).

 

Bon j'ai adoré ce dvd. Je le conseille et le reconseille encore, même si vous bafouillez l'anglais, il y a plein d'exercices montrés très clairement.

 

Le dvd en question, Agility Foundation training, montre ce qu'un chien et son conducteur devraient savoir exécuter en dehors du terrain d'agility pour pouvoir ensuite les appliquer sur ce même terrain. Plein de petits exercices et des conseils sur l'apprentissage des directions, le maintien de la motivation, le pas bouger, la course avec le chien (cercle avec le chien sur l'intérieur ou l'extérieur), les pivots, les contre pivots...

 

Bref j'ai vraiment bien accroché, je me suis offert les trois autres DVD:

  • Great Dog Shame About the Handler (en français on dirait le chien est bon, honte au conducteur) : sur les techniques pour avoir un chien rapide et constant (dixit le résumé) avec 50 exercices pour travailler la vitesse et l'écoute
  • The Winning Combination (la combinaison gagnante, rien que ça!): explique les théories de la conduite selon Mister Derrett avec encore des exercices en veux-tu en voilà!
  • On the Course to Excel (petit jeu de mot intraduisible mais en gros: sur le chemin de l'excellence): axé sur la stratégie à utiliser pour chaque configuration de parcours

Le site de Greg Derrett où il n'y a pas grand chose à part la boutique mais vous trouverez une myriade de vidéos en tapant Greg Derrett sur Youtube!

 

Bref Greg, si tu veux livrer tes dvd en personne à la maison, n'hésite pas!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Des années que je bassine tout le monde que les clubs devraient commencer par là avant même d'entrevoir un obstacle... mais je n'ai guère fait d'adeptes à ce jour - ravie de voir que tu<br /> partages mon enthousiasme <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre